
A la vielle de notre assemblée générale du 24 septembre, nous sommes parties à Dranouter avec quelques membres JRE chez Kobe et sa cuisine aux influences espagnoles et Sergio Herman.

Les Jeunes Restaurateurs d'Europe désirent former ce mouvement perpétuel qui, respectant l'héritage immense de l'art culinaire et du savoir-vivre. Nous ambitionnons également à l'enrichir avec notre vision sur la cuisine d'aujourd'hui et de demain. Et nous osons pouvoir la transmettre aux générations suivantes.
Dimanche dernier, deux jeunes restaurateurs sont partis pour une visite "fabulous" à Saran de Moët & Chandon.
Après l'accueil de Benoît de Roubaix (bientôt papa pour la première fois), et l'omniprésente maitresse de maison, Hélène Feltin, selon Jan & Christiaan le summum de l'hospitalité dans notre métier.
Les trois chefs de Saran avait comme la coutume le demande, réaliser un menu exceptionnel en respectant l'accord met & Champagne.
Pour commencer nous avons eu des Saint-Jacques au caviaar avec un Grand vintage 2000. Pour terminer avec le dessert à base de pamplemousse/noix de coco et coulis de framboises en combinaison avec le Grand Vintage rosé 2000.
Après une nuit enchantée, le reveil était ensoleillé nous voilà partie pour une visite des caves, une nouvelle dégustation et un lunch. Pour terminer la journée nous avons dégusté un Dom Pérignon Oenothèque 1993.
Que demandez plus ?
BE absolutely FABULOUS !
pour plus de photos : cliquez ici.
traduit du texte de Jan Verhelst.