jeudi 15 février 2007

Coup de gueule

à chaque nouvelle équipe, des nouvelles règles. Mais est-ce que le guide bleu, ex Henry Lemaire, ne va pas trop loin là.
C'est vrai que le restaurateur essaie par tous les moyens d'attirer les journalistes dans leur restaurant pour parler d'eux en espérant avoir ainsi un bel article et des clients par conséquence. Même acheter une pub dans le Lemaire pouvait parfois résulter en quelques points de plus.
Mais maintenant le guide bleu à franchit une ligne à ne pas franchir selon nous les jeunes restaurateurs d'Europe. La nouvelle direction du guide a envoyé à tous les restaurateurs mentionnés dans le guide 2007 une demande à les inviter à venir déjeuner ou dîner dans son restaurant pour deux personnes. Et par conséquence être côté dans le guide 2008. Il faut croire qu'ils ne sont plus capable de sélectioner eux-même les restaurants pour leur guide.

J'ai demandé aux membres de ne pas réagir à cette demande, et après consultation auprès d'autres associations, nous serions les seules à réagir ainsi. Pourquoi ? Uniquement pour des points ou couronnes en plus. Car soyons honnête : 80% voir 90% des lecteurs du guide sont les restaurateurs. Cela pourrais s'appeler de la "masturbation gastronomique". Nous avons décidé de monter au créneau et de dire stop!

Quelle honte chers collègues !
Quelle honte cher éditeur - "gastronome"

Aucun commentaire: